PrestaShop : tout ce qu’il faut savoir

PrestaShop édite la solution d'e-commerce Open Source éponyme. Principalement adaptée aux besoins des TPE/PME, elle peut être installée en interne, et dispose aussi d'une déclinaison cloud.

PrestaShop édite la solution d’e-commerce Open Source éponyme. Principalement adaptée aux besoins des TPE/PME, elle peut être installée en interne, et dispose aussi d’une déclinaison cloud.

[Mis à jour le 03/04/17 à 16:35]. La version 1.7.1 de PrestaShop vient d’être livrée. Au programme des évolutions introduites : une optimisation de la navigation sur mobile, de nouveaux modules (dont un pour PayPal), et une amélioration du dispositif de mise à jour des modules.

Couverture fonctionnelle de PrestaShop

Développé en France, PrestaShop est une solution open source pour équiper les sites d’e-commerce. Dotée d’un front office en responsive design (pour s’adapter, aussi, aux mobiles), elle est taillée pour géré à la fois le catalogue de produits, les commandes, les promotions, et les livraisons. Son développement est assuré grâce au soutien d’une communauté de contributeurs et par les équipes internes de l’éditeur. Points fort de PrestaShop : sa richesse fonctionnelle (qui tire parti de très nombreux thèmes et plugins), et ses solutions pour l’international. L’éditeur a en effet créé des packs de localisation, conçus pour adapter rapidement un site à un nouveau pays.

Des milliers d’addons et thèmes PrestaShop

Comme le CMS WordPress, PrestaShop propose une bibliothèque de très nombreux thèmes et plugins développés par son écosystème de contributeurs.

3000 plugins, plus de 2000 thèmes

Près de 3 000 plugins sont disponibles sur son site. Des modules, dans leur très grande majorité payants, qui permettront de compléter le système d’e-commerce de fonctionnalités diverses (ajout d’éléments graphiques, intégration aux réseaux sociaux, optimisation SEO…) ou services additionnels (intégration aux places de marché, paiement en France et l’international, suivi des livraisons…).

Au chapitre des thèmes graphiques, la plateforme en propose des milliers, également souvent payants.

Webmaster

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *